Effeuillage, c’est aussi eux. Nous les remercions !

Effeuillage est une aventure collective. Et au-delà des étudiants du Master Médias & Management, de nombreux partenaires ont permis à ce projet de naître, de vivre, de grandir.Nous tenons ici à remercier tous ceux qui, par leur participation financière, leurs dons en nature, ou la contribution de leur expertise ont collaboré à la construction de la revue imprimée et de son site.

Merci à tous nos partenaires !

Elodie Boyer

Enthousiasmée par le projet, Elodie Boyer nous a apporté son aide dès les premiers pas de la revue. Par son expertise en identité visuelle et sa connaissance du monde de l’édition, elle a accompagné la fabrication du premier numéro ; son soutien ne s’est jamais démenti par la suite et aujourd’hui encore c’est elle qui assure la mise en beauté de la revue.

Elodie Boyer Les Editions non StandardElodie Boyer conseil
Pascal Bousquet

Dans un monde où l’on parle beaucoup du « tout numérique »,  Effeuillage tient le cap du papier. Et n’aurait jamais pu relever ce défi sans le soutien du groupe Papyrus, leader de la distribution de papier en Europe et en France. En plus de nous fournir gracieusement l’intégralité du papier nécessaire à l’impression de chaque millésime de la revue, Papyrus nous fait profiter de la diversité extraordinaire de sa gamme de produits ; les feuilles que les lecteurs caressent en parcourant les pages d’Effeuillage, différentes d’une année sur l’autre, sont à chaque fois le résultat d’une sélection opérée par les étudiants aux côtés de Pascal Bousquet, directeur marketing de Papyrus France.

Pascal Bousquet Le Groupe PapyrusPapyrus
L’agence W40

La revue a un réel coût financier. Et pour la seconde année consécutive, l’agence de publicité W40 et son directeur Florent Sallard nous font confiance en nous soutenant financièrement. Nous les en remercions.

L’agence W40 W40
L’agence Equancy & Co

Nous avons également été soutenus financièrement par l’agence de conseil en communication corporate généraliste Equancy & Co, pour l’année de création d’Effeuillage. Merci !

L’agence Equancy & CoEquancy
La Maison Alain & Nelly Doucet pour la promotion des belles choses

Cette fondation s’est donné pour mission de « soutenir, aider, promouvoir celles et ceux qui parviennent à rendre beau un objet ». Vaste et ambitieux champ d’action. Nous sommes donc particulièrement touchés, et fiers, de compter parmi les projets soutenus financièrement par cette remarquable fondation.

La Maison Alain & Nelly Doucet pour la promotion des belles chosesMaison Doucet
La communauté des KissBankers

2520 euros collectés en deux mois (décembre 2013 – janvier 2014), un objectif atteint à 126%… Nous ne pourrons jamais assez remercier les 66 personnes qui ont fait un geste pour Effeuillage sur KissKissBankBank.

La communauté des KissBankersMerci à vous
Lou Barbé, créatrice de sites

Lou Barbé, ancienne effeuilleuse, est à l’origine des deux sites de la revue. Aujourd’hui, elle continue à accompagner les promotions d’effeuilleurs dans la prise en main du site, mais également dans les problèmes techniques qu’ils peuvent rencontrer. Nous ne pouvons que remercier Lou pour sa patience, sa gentillesse et son talent, qu’elle continue à mettre au service d’un projet qui nous tient tous à coeur.

Lou Barbé, créatrice de sitesLou Barbé
Garance Leroux

Les Effeuilleurs scrutent, analysent, décryptent, mais n’ont (pour la plupart) pas de compétence en design graphique. Aux origines de la revue, ce fut la graphiste Garance Leroux qui dessina la maquette et ses extensions. Et aujourd’hui encore elle est à nos côtés, répondant avec bienveillance à nos exigences graphiques parfois démesurées. Bravo pour son travail, son talent, et merci de ce soutien.

Garance LerouxGraphisteLinkedIn
Le CELSA

Bien sûr, il importe de citer également ici le CELSA, l’université Paris-Sorbonne à laquelle il appartient, la chaire pour l’innovation dans la communication et les médias. Parce que sans leur soutien financier, logistique, institutionnel, Effeuillage n’aurait été qu’un rêve, qu’une chimère, qu’un fantasme d’étudiants. L’école et sa chaire ont assuré financièrement l’impression des deux premiers numéros de la revue, et l’accompagnement de ses webmasters depuis deux ans a été on ne peut plus précieux pour concrétiser nos ambitions digitales. Si Valérie Patrin-Leclère, enseignant-chercheur, est la mère d’Effeuillage, le CELSA Paris-Sorbonne en est bien le père.

Le CELSA La chaire pour l’innovation dans la communication et les médias, la SorbonneLe Celsa
Le Groupe Corlet

Qui dit papier dit impression. Et nous avons la chance de travailler avec un imprimeur qui, parce que le projet l’intéresse, s’adapte aux caprices d’Effeuillage : petit budget, papiers non conventionnels, plannings serrés et changeants… Nous remercions particulièrement Corlet pour cette adaptabilité à nos exigences !

Le Groupe CorletImprimeur Corlet

Merci aux Kisskissbankers !

Florence Bodin-Joyeux & La Piscine, Justine Cavanié, Michel Poirieux, Jean-Christophe Pic, Emmanuelle Boutang, Jérôme Hilal & Yipikaye, Frédérique De Belot, Aurele Docquin, Baptiste Daudet, Michèle Suard, Jacques Tondra, Camélia Docquin, Info-Presse Education Thines, Fabrice Blot, Sylvia Hilaire, Ginette Colliot, Annie Gouriou, Eleonore Pean, Fanny De Belot, Laurence Barnouin, Elisabeth Mallet-Quinchon, Christelle Dussuyer, Philippe Klein, Peggy Colcanap, Prune Spire, Annie & Gilles Gateau, Marie-Pierre Frère, Yannick Favennec, Mathilde Bastie, Brian J. Bowe, Daniel Murgui – Tomas, Clément Picard, Camille De Belot, Robert Vignal, Florence Sirbain, Claire Morlon, Philippe & Dilette Bodin, Laura Hilaire, Margaux Delesalle, Jeannine Gubert, Jerome Boyé, Julie Goyheneche, Véronique Guilloteau, Stéphanie Williatte, Anita Lavergne, Laurent Hilaire, Claude Beranger, Catherine Laveissiere, Guy & Yvette Dupuy