HACKING DE L’HÔTEL DE VILLE 2018
RENCONTRE AVEC KÉVIN VITOZ, FONDATEUR DE LA START-UP TECH’4’TEAM

Le Hacking de l’Hôtel de Ville, le 16 mars 2018, a permis à de nombreuses start-ups de rencontrer des investisseurs, curieux d’étudier les solutions innovantes apportées par les jeunes entrepreneurs. Parmi eux, Kévin Vitoz, co-fondateur de TECH’4’TEAM, start-up récemment incubée dans le programme LINCC de Paris&Co (que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien http://lincc.parisandco.paris/Actualites/Retour-sur/Retour-sur-Le-Hacking-de-l-Hotel-de-Ville-2018-avec-M.A.D-et-Tech-4-Team), qu’Effeuillage a rencontré durant l’événement.

 

KÉVIN VITOZ, FONDATEUR DE TECH’4’TEAM

Je suis fondateur de la société Tech4Team, société qui a 5 ans et que nous avons créée avec mon associé dès notre sortie d’école ; on a fait l’ENSAE et HEC. Nous l’avons créée afin de résoudre un problème, qui est celui du ticketing dans l’entertainment, c’est-à-dire que tous les acteurs aujourd’hui sont dépendants d’intermédiaires que sont la Fnac, Vente-privée, Digitick, Ticketmaster pour commercialiser leurs billets. Le but, c’est de récupérer la relation avec le fan grâce à la data, pour leur permettre de créer une relation pérenne, toute l’année y compris quand il n’y a pas d’événements et de pouvoir créer du contenu même hors événement pour créer un média.

Aujourd’hui tous les organisateurs d’événements veulent devenir un média, veulent avoir une relation régulière avec leurs fans et du coup nous on va les aider en récupérant toutes leurs données par la billetterie, la newsletter, le marketing, le merchandising, et les aider à créer une relation pérenne toute l’année sur les réseaux sociaux, le web, par email, par sms, quel que soit le moyen de communication. On commercialise une solution, qui permet d’être un marketing platform, dédiée au monde de l’entertainement.

Nos clients sont les organisateurs d’événements : théâtres, musées, festivals, clubs de sport. On a aujourd’hui 70 clients qui sont chez nous depuis un peu plus d’un an, le produit a un peu plus d’un an et on en signe à peu près 5 à 6 tous les mois en ce moment, donc c’est vraiment une grosse croissance.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE FAIRE PARTIE DU RÉSEAU PARIS & CO ? 

Paris & Co c’est un accompagnement au quotidien ! D’abord les locaux, le fait d’être entre start-ups au Cargo. On est dans les locaux de LINCC, la partie culturelle du Paris & Co, qui permet d’échanger avec des start-ups qui ont les mêmes problématiques, les mêmes prospects, les mêmes problématiques de communication, de RP, d’image de marque, ce qui est déjà très intéressant. Et puis on a un accompagnement sur du partage de connaissances, des experts qui viennent et ça nous aide beaucoup. Par exemple sur les serveurs, la communication, l’acculturation de l’équipe interne… ce sont plein de sujets qui aident à progresser plus vite.

POURQUOI PARTICIPER AU HACKING DE L’HÔTEL DE VILLE ? 

La visibilité déjà, et notre volonté de lever des fonds en 2018, faire un tour de financement avec des venture capitalists, c’est-à-dire des fonds d’investissement qui vont mettre un ticket entre un et quatre millions, et je vais pitcher devant eux pour pouvoir expliquer notre projet et commencer à créer un contact pour d’éventuels financements. Nous cherchons deux millions d’euros en 2018, si possible avant l’été mais ce sera difficile parce que les délais sont courts.

Propos recueillis par Mathilde Wattecamps, étudiante du M2 Médias et Management