Agathe Morelli
Aime les chats, le thé et la littérature mais n’est pas à la retraite. En attendant de pratiquer ces passions en toute légitimité, elle voyage, et surtout dans sa tête.
Sa plus belle découverte? Le pays Médias, avec un coup de cœur pour la région "Presse Magazine".
Sa prochaine destination? Une maison d‘édition de presse ou une entreprise médiatique qui n’aurait pas peur des défis et croirait en la richesse et la complémentarité de toutes les formes médiatiques.
Anne-Sophie Cornut
Juriste repentie et désormais convertie au dogme médiatique, elle rêverait de faire de la télévision son temple.
Fidèle téléspectatrice et défenseuse du service public, elle aimerait évoluer au sein de l’audiovisuel public.
Barbara Jouan
Ambitieuse et curieuse, son cœur balance entre la télévision et la presse magazine.
Expatriée pendant 5 mois au pays du haggis, elle a affronté le froid, la pluie et l’accent écossais.
Accro aux séries américaines et aux émissions culinaires.
Elle se verrait bien à la direction d‘un grand média (tant qu’à faire)
Bérangère Crozier
Devenir pilote de F1 était son rêve. TF1, c’est pas mal non plus, non ? Cela reste dans le domaine des sensations fortes, après tout.
Par hasard elle s’est trouvée embourbée dans le tourbillon du web aussi bien chez My Little Paris que chez Renault ou enfin chez TF1.
Son envie est d’être à l’origine des programmes TV totalement ridicules ou peut-être un peu sérieux (mais dans tous les cas à forte audience) de nos futures années.
Clémence Laurent de Cassini
Aimerait pouvoir parler en continu sans devoir reprendre son souffle.
Elle a sillonné la Californie avec son sac-à-dos et a eu l’honneur de travailler (presque) au côté de Bill Clinton à la Cité du Cinéma chez EuropaCorp.
Son ambition ? Réussir à faire exploser l’audimat avec des émissions culturelles
Clémence Vandendriessche
Capable de passer une journée entière dans les salles obscures à enchaîner les dernières sorties ciné.
Souhaiterait travailler dans le domaine.
Expérience en production et en exploitation cinématographique.
Prochain objectif, découvrir la distribution.
Projet de vie : Travailler à l’étranger.
Esther Pondy Nyaga
Une ambition : The show must go on !
Elle aime la théorie, la recherche et les questions. À défaut d’obtenir sa propre chaire au Collège de France, elle aimerait voir son parcours comme la quête des expériences musicales de demain.
Ils disent que le monde des médias se digitalise ; mais le spectacle, lui, reste bien vivant. La vraie question c’est comment ?
Gabriel Dang
A promis l’exclusivité des droits pour sa biographie à Michel Houellebecq.
C’est dur de faire du cinéma mais travailler pour de bon, c’est pire ?
Gabrielle D’Andrimont
Voudrait avoir des journées de 48h pour regarder films et séries à volonté sans culpabiliser.
Curieuse et passionnée, elle connaît par cœur tout Disney et est incollable sur Miyazaki.
A défaut de pouvoir devenir un personnage de dessin animé, elle aimerait imaginer et produire les prochains programmes qui la feront rêver.
Gautier Roos
Une enfance consacrée à s‘empiffrer devant MTV et La trilogie du samedi. Une adolescence similaire. A investi l’an dernier le lucratif business du Lol, à travers des projets chez Topito et Golden Moustache, et a fourni quelques papiers pour des magazines de psychologie et des revues masculines dont on taira le nom.
Rêve de devenir le prochain Frédéric Beigbeder, le tout avec la tignasse de Stéphane Bern. Aimerait travailler dans un métier avec le mot "digital" dedans.
Gaetan Manouvriez
L‘homme qui croit voir Walter White dans chaque pharmacie. Ne calcule plus ses journées qu’en format 21‘’, 42’‘ ou 52’‘. Il aime qu’on lui en raconte, de Homère jusqu’à Beau Willimon.
Il veut produire, acquérir et diffuser les contenus de demain, ainsi que la façon de les consommer. Pressé de chambouler le paysage audiovisuel français. Il croit au bouleversement des frontières établies.
En attendant, il désire faire ses armes aussi bien en France qu‘à l’étranger chez des acteurs soucieux du qualitatif et des changements médiatiques.
Héléna Vivant
Curieuse et créative, elle aime relever les défis. Passionnée du petit et du grand écran.
Elle a eu diverses expériences au sein d’entreprises médiatiques, notamment dans le cinéma et en presse écrite.
Aussi bien sur le contenu et sur la forme, elle souhaiterait développer la télévision de demain.
Karen-Kelly Mamie
Convaincue que la fin raconte l’histoire, adore sauter les pages, ne lis jamais la fin des livres car préfère imaginer la suite !
Après de riches expériences à la direction d’antenne et direction générale de télévisions d’Outre-Mer, a présenté des émissions télévisées et un JT…
Son nouveau challenge est d’anticiper les modèles économiques, créer des entreprises et produits médiatiques adaptés aux marchés locaux, d’Outre-Mer, diasporiques, ethniques, affinitaires.
Khady So
Optimiste, enthousiaste et passionnée du petit écran. Après une première expérience à la communication des chaînes télé de Lagardère, Khady se destine à travailler dans la joie et la fantaisie des programmes jeunesses.
Manon Marcillat
Après un passage en presse écrite, elle a découvert être en réalité la fille illégitime de Patrick Cohen. Elle tentera donc peut être sa chance en radio.
Sinon, elle n’a jamais su se décrire en quelques mots.
Manon Conan
Passionnée de sport, est la preuve que lire Dostoïevski et être fan de Nadal ne sont pas incompatibles.
A côtoyé des champions Paralympiques de Londres, passé deux journées à Roland Garros, prêté sa crème solaire à la Ministre des Sports de l’époque et plus récemment, a vécu une « Dolce Vita scolaire » de six mois à Rome.
Aimerait réussir à vivre de ses passions.
Margaux De Thoisy
Voue un culte à Catherine Deneuve, rêve de parler russe, fascinée par Don Draper et Walter White.
Elle a récemment distribué des badges presse au Festival de Cannes.
Elle aimerait rentabiliser le temps passé à regarder des films, en faire son métier par exemple.
Marta Brodzinska
Originaire du pays du moustachu Lech Walesa, Marta immerge dans l’hexagone le lendemain de son bac. Elle y entame des études de sociologie, puis de médias, tout en développant une addiction au cinéma et au cabaret.
Sur une île déserte, elle emporterait bravement les bandes-annonces de ses films préférés, des clips vidéos, des spectacles new burlesque et le second degré.
Jonglant avec sa double casquette de fan avec Romain Gavras d’un côté, et Dita Von Teese de l’autre, Marta cherche à plonger dans l’univers de la production audiovisuelle, la promotion du cinéma ou du spectacle vivant.
Raphaëlle Rousseau
Anime tous les jeudi soirs une séance de mysticisme avec Dalida. Pour plus d’info, toquez 3 fois.
A été chargée d‘études qualitatives médiatiques chez Think Out et s’est essayée au planning stratégique chez La Chose.
Plus tard elle aimerait (tenter de) réconcilier le théâtre et la communication ou (tenter de) devenir Sarah Bernardt.
Renan Gervais
28 ans, toutes ses dents, dont celles de la sagesse...ou pas. A beaucoup baroudé, s’est longtemps demandé quoi faire de sa vie, a commencé par travailler dans événementiel puis comme chargé de communication avant de se décider à reprendre ses études pour donner corps à ses projets.
Rockeur invétéré, rêveur patenté, intéressé par tout et par tous, s’épanouirait dans la production audiovisuelle ou cinématographique.
Sophie Badie
Passionnée par les relations internationales, l’arrivée du Loft a néanmoins chamboulé ses plans.
A fait ses armes en création et développement de programmes audiovisuels.
Espère décrocher un CDD ou un CDI en programmation avant qu’Ebola n’arrive en France.
Stanley Ange Cleuët
Félin dans la jungle médiatique, prêt à mordre dans tout ce qui brille. Stanley est passionné par le luxe et sa médiatisation.
Vif et inventif, fasciné par l’identité de marque et la création, il s’est retrouvé tour à tour apprenti D.A et communicant digital pour une société de joaillerie de la Place Vendôme ainsi que pour l’Assemblée nationale.
Sa prochaine proie ? Une meilleure intégration des nouveaux dispositifs de communication dans l’univers de la mode et du luxe.
Thibault Ozil
Est persuadé que vous auriez aimé en savoir plus …
Stages en communication institutionnelle et Relations Publiques avant d’être allé faire un tour du côté de la régie publicitaire du Groupe M6.
À défaut de décrocher un 7 d’or, la programmation télévisuelle et les enjeux publicitaires restent ses deux priorités.
Victor Chambon
Fournisseur officiel d’humour douteux, de polémiques inutiles, et de solutions à la crise de novembre du PSG depuis 1991.
A passé plusieurs mois au bureau du newbiz à TBWA, derrière les windows vista de Textuel La Mine, et a serré la pince à Bernard Cazeneuve au Ministère de l’interieur.
Son but ultime dans la vie est de créer une sitcom de science-fiction sur le football, écrite par Bruno Gaccio, avec Omar Da Fonseca et Sigourney Weaver.
Yannis Rosamond
Si certains sont nés avec un ballon entre les pieds, d’autres avec une cuillère dans la bouche, Yannis, lui, a grandit avec une télécommande entre les mains.
Passionné de football et de mythologie Grecque, ce fan de Game of Thrones est à la fois animateur TV et auto-entrepreneur en réalisation de produits audiovisuels.
Extraverti, drôle et dynamique, Yannis se prédestine à travailler dans une chaîne de télévision..... Mais seulement si "les dieux des sept couronnes le lui permettent " !
" Valar Morghulis "