LE PODCAST

Le Musée des Sons

Dans le sillage de la revue numéro 7, et tout en préparant la revue numéro 8, Effeuillage s’est doté d’un podcast : le Musée des sons. Parce que l’on entend pas tous le monde de la même façon, et parce que la madeleine de Proust c’est un goût sucré, mais c’est aussi un bruit, cette interview qui ne peut que s’écouter propose à une personnalité de fouiller un peu dans sa mémoire auditive. Des bruits idiots, émouvants, quotidiens, disparus… Dans ce podcast, chaque son est un point de départ vers une bonne histoire.

Incubé au CELSA, ce podcast est aujourd’hui développé par SO Press dans le cadre d’un partenariat inédit. Une fois par mois, un ou une invité vient nous présenter son Musée des sons, et nous fait écouter sa BO interne. Parce que le meilleur chemin pour rentrer dans la tête de quelqu’un, c’est peut-être les oreilles…

Emma de Caunes, Silvain Gire, Jean-Marie Périer et bien d’autres se sont prêtés au jeu, et nous proposent une exploration de leurs souvenirs auditifs.

La visite guidée commence juste ici :

Un podcast réalisé par Ambre Chalumeau, Flore Daïen, Sulivan Clabaut et Marc H’Limi.

.

Avec une identité sonore de Nicolas de Gélis Sur une idée originale de Ambre Chalumeau, Flore Daïen, Morgane Eloy, Capucine Olinger, Romain Salas et Clément Touron.