Marianne Boulat
Superstitieuse (elle gratte un Astro Sagittaire tous les vendredis) et curieuse (elle s’est un peu balladée avant d’arriver au Celsa), elle soutient avec conviction l’avenir de la presse écrite. Elle aime l’odeur de l’encre, le bruit du papier et corner les pages qu’elle relira le soir.
Ses différents stages en agence, institutions publiques et TV lui ont fait comprendre l’articulation du secteur des médias.
Après 8 mois à L’Obs, elle n’est pas prête de tourner la page.
Christophe Brangé
Biberonné aux tubes cathodiques et élevé avec la balle orange dans les mains, il a tutoyé les codes Dalloz et le grand écran avant de revenir à sa passion de la « petite lucarne », même s’il déteste ceux qui utilisent cette expression.
Affalé dans son canapé pour trouver l’inspiration, il se dit qu’il ne désespère pas d’atteindre son nez avec sa langue, qu’il aime arpenter les chemins qui ne mènent pas à Rome, et que la programmation est peut-être faite pour lui.
Victoire Capitaine
Spécialiste du binge-watching tout terrain, elle a le franglais compulsif et l’enthousiasme contagieux.
Passée par le Bureau des Légendes et celui des Experts, s’est prise d’amour pour les conducteurs et autres merveilles de la programmation.
Compte bien rester dans le PAF pour réaliser ses Ambitions intimes.
Alexandre Chamouard
Rêvant successivement d’être musicien puis footballeur, Alexandre a lamentablement échoué dans sa quête. Peu importe, la musique et le sport continuent de rythmer la vie de ce banlieusard plein d’ambition.
Il est autant passionné par la tradition des médias de service public que par l’audace d’un Franck Annese. Son rêve est d’associer les deux.
Oui, Alexandre a des tendances schizophrènes.
Shuning Cui
Un peu TOC, assez chimérique, très captivée par le concept de multivers, mais également pragmatique, elle est fana de séries, cinéma, gastronomie et Italo Calvino.
Après une douce césure dans l’univers philosophique, elle est retournée au monde des médias afin de se dévouer aux meilleures fictions du contexte interculturel.
Aurélien Elizabeth
Fils de pub fraîchement repenti, longtemps rompu aux benchmarks et aux briefs créa, Aurélien, plus jeune détenteur de la cagnotte de feu Mot de passe (mais si, cette émission pour mères-grand reposant désormais au cimetière des antiquités cathodiques) a pris le large vers de nouveaux rivages.
Passionné de cinéma, mais biberonné à la petite lucarne dès le plus jeune âge : entre petit et grand écran, son cœur balance encore et toujours…
Aujourd’hui, Celsien, il devient effeuilleur mais oubliez les boas à plumes, ou les mouvements lascifs, ici seuls les médias se mettent à nu…
Nicolas Guyonnet
Médias addict, c’est aussi un tueur en série : il en regarde tous les jours. Champion de France de cinéma (si, si, ça existe), son cœur penche pour le petit écran.
Combos de cœur: Beckett + Booba (la culture ça s’additionne). Trois nationalités, trois fois plus de plaisir.
Presque né sous Giscard. Retour sur les bancs de l‘école pour aller encore plus loin. Vers l’infini et au-delà ?
Megane Hayworth
Quand elle ne cuisine pas toutes sortes de pâtisseries plus ou moins réussies en chantant le répertoire de ce grand Gilbert Montagné, elle s’enthousiasme devant ce que le petit écran lui propose.
Après un passage en agence de pub et une belle aventure dans une galerie d’art, elle sait que ce qui la botte vraiment c’est de penser les émissions culturelles de demain – en attendant de gagner The Voice bien sûr.
Silya Illoul
Passionnée des médias, amoureuse de la télévision et en boucle sur Yann Barthès.
N.B : vous pouvez échanger les adjectifs entre eux, ça marche aussi !
Elle rêve de pouvoir faire connaître, valoriser et promouvoir les productions télévisuelles, parce qu’elle croit en la magie du tube cathodique pour s’informer et se cultiver (elle aime penser que ça fonctionne sur elle…)
Florian Jésupret
En franchissant la Seine, il a quitté l‘atmosphère feutrée de la Sorbonne et les querelles germanopratines de la Rive gauche pour l’inventivité cathodique et les luttes médiatiques de l’Ouest parisien.
Et s‘il ne regrette rien, mis à part le prix des pintes, il rêve toujours d’un programme télé s’intitulant "Les écrivains à Ibiza" avec Michel Houellebecq et James Ellroy.
Car plus que tout, il veut faire de la télé pour raconter des histoires, de façon à rentabiliser tout ce temps passé en soirée à faire de même.
Sacha Lebas
Flegmatique, depuis sa vie antérieure à Londres, où il aura adopté ce trait de caractère. Il y découvre les films de Monty Pyhton et les 33 tours du groupe britannique Oasis.
Consciencieux et méticuleux font écho au soin qu’il accorde à son apparence, et tout particulièrement, a son collier le plus précieux et précis : sa barbe.
Bassiste de nuit, il réserve ses journées à l’analyse des pratiques médiatiques de la télévision.
Orlane Le Bouteiller
Le petit écran
l’attire très souvent
Mais Snapchat
est pire qu’un aimant.
Et si musique et images
font bon ménage
qu‘il est bon d’en
faire un court métrage.
Sophie Minodier
La tête dans les nuages, à 5 ans ce sont pourtant les fonds marins qu’elle s’imaginait explorer « quand elle serait grande’. Vingt ans plus tard, un croustibat mal digéré et une année passée dans les couloirs de RTL, c’est finalement au coeur de l’info qu’elle se sent comme un poisson dans l’eau.
Elle aime: percer les bulles des papiers plastique, Leonard Cohen et les portraits chinois.
Elle n’aime pas: les chiens qui aboient, les motos qui démarrent et la scène finale de Titanic, parce que quand même, il y avait de la place pour deux sur cette planche.
Marie Mougin
Astronaute ratée, les aspirations stellaires se font plus littéraires. Avec la curiosité les idées se greffent, l’ambition est de mettre la culture en relief. Et passé l’astre de la khâgne, c’est dans la galaxie radio que se font les premiers stages.
Loin des objectifs et des caméras, explorer l’humain dans l’intimité de sa voix. Travailler le son, prendre le pouls du monde et le mettre sur les ondes.
Lucie P.
De retour de la terre des cowboys et des guns, elle sait que sa carrière se fera à l’international.
Vous la retrouverez bientôt en fin stratège sur les marchés TV américains ou en Afrique, occupée à y développer l’audiovisuel dans toutes ses formes.
En attendant elle vend des berlines italiennes sur les Champs Elysées, pratique la boxe et s’abreuve de Spritz en rêvant d’escalader des montages.
Ivan Piccon
Grand amateur de séries B et de séries tout court, sa vie a pris un tour nouveau lorsqu’il a découvert l’univers parallèle des séries orientales le temps d’un stage chez Eurodata TV Worlwide.
Sa perception de la télévision en étant bouleversée, il s’interroge désormais sur la suite à donner à son parcours, entre revenir à ses premières amours au CSA ou partir à la découverte du monde merveilleux de la télévision.
Son but ultime : faire une synthèse des Anges et de Bibliothèque Médicis, co-animée par Cyril Hanouna et Elise Lucet.
Félix Regnier
Amoureux de l’accent québécois, des BO de Tarantino et du petit écran, son rêve est de créer la prochaine émission musicale de référence.
Quand il n’envisage pas de prendre la place de Nagui, il se plonge dans le digital et se perd dans SoundCloud à la recherche des futurs morceaux qui alimenteront son iPod, ou dans Youtube pour des visionnages excessifs de l’Eurovision.
Charlotte Royer
A grandi dans un foyer dépourvu de télévision, mais a finalement bel et bien comme passion le petit écran.
Accro aux séries américaines, elle connaît toutes les répliques de Friends par cœur, et se destine à contribuer à la production des contenus audiovisuels de demain.
Anaïs Scipioni
Passionnée de théâtre, de sémio et accro à la littérature, elle aimerait secrètement devenir la Roland Barthes de demain. En attendant que ce doux rêve se réalise, elle se lance à l’assaut des dispositifs de réalité virtuelle qu’elle teste avec curiosité.
Après une expérience au MENESR, elle se tourne vers la télévision, où l’équipe d’RMC Découverte l’accueille à bras ouverts. Là, la magie opère !
Aimerait continuer dans l’univers des chaînes de TV en devenant la championne des grilles de programmation !
Emily Surguine
En quête effrénée de l’autocollant Panini n°93 de l’Euro 2016, la motivation d’Emily ne connaît pas de limites. Son cri de guerre : win, or die.
Quand elle n’est pas occupée à manger des tic tacs, elle rêve de révolutionner l’expérience musicale grâce aux transmédias.
Marie Vaissette
Passionnée par le rap, la radio, le sonore en général, c‘est vers la musique puis la production d’émissions musicales pour W9 que ses expériences professionnelles l’ont menées.
C‘est sur les ondes qu’elle souhaiterait programmer son futur.
En attendant c‘est entre FIP, Nova, Générations, France Inter et Europe 1 qu’elle navigue.
Raphaëlle Vanjak
Bélier ascendant scorpion, la fille de l’Aveyron aime à penser que sa consommation alarmante de films et de séries est une "passion". A ce niveau là on peut parler de pathologie.
Entre les théories conspirationnistes, Tumblr, les voyages en train et Gérard Depardieu, elle ne sait pas trop ce qu’elle préfère.
Une chose est sûre, elle adore rêver et d’ailleurs elle se rêve au futur dans la distribution du 7ème art.
Si quelqu‘un rigole beaucoup trop fort dans votre salle de cinéma, ne cherchez plus : c’est elle !