Sources :
[1] Marjolaine BOUTET. « Les séries télévisées sont-elles l’art majeur du XXième siècle ? », Nectart, 2015/1 (n° 1), p. 107-117.
[2] À quoi ressembleront les séries de demain ? Slate.fr, publié le 15 janvier 2020, http://www.slate.fr/podcast/186302/quoi-ressembleront-les-series-de-demain-peak-tv-futur-8,.
[3] Frédéric AUBRUN, Thomas BIHAY. « Publicité en série : lorsque la marque se raconte sur le Web », Communication & Langages, vol. 185, no. 3, 2015, p. 127-148.
[4] Stéphane MALLET, Caroline ROUEN-MALLET, Pascale EZAN, « Les apports du brand content à l’amélioration de l’image d’une marque : le cas SNCF », Gestion 2000, 2013/3 (Volume 30), p. 49-68.
[5] Daniel BÔ, Matthieu GUEVEL. Brand content : Comment les marques se transforment en médias, Dunod, 2009.
[6] Stéphane MALLET, Caroline ROUEN-MALLET, Pascale EZAN, « Les apports du brand content à l’amélioration de l’image d’une marque : le cas SNCF », Gestion 2000, 2013/3 (Volume 30), p. 49-68.
[7] Valérie PATRIN-LECLERE, Caroline MARTI, Karine BERTHELOT-GUIET, La fin de la publicité ?Tours et contours de la dépublicitarisation, Le Bord de L’eau, 2014, p. 18.
[8] La Tribune. « Saison 2 pour « Comme le disent les gens », la websérie à succès de La Banque Postale ». [en ligne], publié le 28 janvier 2015, https://www.latribune.fr/loisirs/la-tribune-now/20150128trib6cc823417/saison-2-pour-comme-le-disent-les-gens-la-web-serie-a-succes-de-la-banque-postale.html
[9] Charles Martin. « Découvrez à quoi ressemble la première série Tinder ». [en ligne]. Première, publié le 2 octobre 2019, http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Decouvrez-a-quoi-ressemble-la-premiere-serie-Tinder..
[10] Sarah Perez. Tinder’s interactive video series ‘Swipe Night’ is going international next year. [en ligne]. Techcrunch, publié le 6 novembre 2019, https://techcrunch.com/2019/11/06/tinders-interactive-video-series-swipe-night-is-going-international-next-year/.
[11] Samuel KAHN. « Tinder annule sa série interactive Swipe Night pour cause de coronavirus ». [en ligne]. Le Figaro, publié le 11 mars 2020, https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/tinder-annule-sa-serie-interactive-swipe-night-pour-cause-de-coronavirus-20200311
[12] Brian STEINBERG. Procter & Gamble Gets Ready to Make Content for TV’s Streaming Wars.[en ligne]. Variety, publié le 28 janvier 2020, https://variety.com/2020/tv/news/procter-gamble-streaming-video-stone-village-1203483777/, consulté le 4 avril 2020.
[13] ibidem.
[14] Frédéric AUBRUN, Thomas BIHAY. « Publicité en série : lorsque la marque se raconte sur le Web », Communication & Langages, vol. 185, no. 3, 2015, p. 127-148.
[15] ibidem.